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La bonne vieille sur-ingénierie allemande 🤣
 
owns 2014 Jaguar XF R
Discussion starter · #23 ·
Je doute vraiment que vous ayez endommagé quoi que ce soit. Ce sont juste les protocoles de sécurité électroniques qui se sont déclenchés en changeant la batterie.

Je ne peux vraiment rien offrir de plus. La SEULE façon d'avancer est que SDD soit connecté à la voiture, point final. À mon avis, le BMS doit être réinitialisé et l'« immobilisation de sécurité » exécutée, les deux en utilisant... vous l'avez deviné, SDD.

Où en êtes-vous maintenant ?
Pour le moment, j'ai quelqu'un qui a le JLR SDD et qui est prêt à aider, malheureusement il est à 130 miles, si je ne trouve personne de plus proche de moi, nous allons nous débrouiller
 
C'est bien que tu aies quelqu'un pour t'aider. 130 miles, ce n'est rien, l'ami 😁
 
owns 2014 Jaguar XF R
Bonsoir,

J'ai une Xf 2.2 2013, j'ai remplacé la batterie principale en suivant la procédure suggérée sur ce groupe

  • batterie neuve entièrement chargée

  • déverrouiller-ouvrir le coffre - ouvrir et fermer la porte conducteur
-attendre 30 minutes pour laisser le système s'éteindre
-éloigner le porte-clés de la voiture
-remplacer la batterie

Après tout cela, la clé n'est pas trouvée, j'ai essayé avec les deux clés et j'ai essayé de les positionner partout sans succès.

J'aimerais éviter la concession et mon spécialiste local pourrait jeter un coup d'œil au plus tôt en novembre, basé à NW, Lytham St Annes.

Je sais que cela a déjà été discuté, j'ai lu autant que possible sur ce sujet, si l'un d'entre vous est passé par là et pouvait me conseiller sur ce qu'il faut faire, je serais très reconnaissant.

P.s. J'ai débranché la batterie avant et à l'époque j'ai perdu le verrouillage central qui a été facilement reprogrammé par mon garage local.

Merci beaucoup pour votre temps !

Vince
Vous avez les étapes suivantes dans le mauvais ordre
-attendre 30 minutes pour laisser le système s'éteindre
-éloigner le porte-clés de la voiture

Assurez-vous également que les clés sont toujours éloignées et que les portes sont fermées lors du raccordement de la batterie.

Mais cela ne va pas aider pour le moment, je dirais qu'il y a 99% de chances que ce soit le CJB (alias BCM) qui soit corrompu étant donné que vous ne pouvez pas obtenir le contact même en tenant la clé en position d'urgence.
Dans ce cas, étant donné qu'il s'agit d'un sportbrake, si vous le "réparez" en utilisant SDD (ce qui nécessite probablement quelques astuces en soi), vous constaterez que les lave-glaces et l'essuie-glace arrière ne fonctionnent pas. La seule solution pour la "eeprom" corrompue dans le sportbrake est de retirer le CJB, de l'ouvrir, de connecter un outil de flash BDM et d'extraire le d-flash, de reconstruire l'image eeprom à partir du dump d-flash, d'effacer et enfin de flasher l'image eeprom dessus. Donc, si vous en parlez à un indy, assurez-vous qu'il dispose d'un programmateur BDM (généralement x-prog ou vvdiprog), et sachez qu'une image "vierge" (dump d'un tout nouveau module) d'une berline ne fonctionnera pas (vous n'aurez pas de lave-glaces/essuie-glace arrière).

Vous pourriez probablement découvrir si vous vous procurez un autel MaxiAP200 (pas de suffixe) et lisez les informations du module à partir du BCM (s'il a un vin corrompu, etc.) - cela dit, je ne suis pas sûr que vous pourrez le lire si vous ne pouvez pas obtenir le contact.

Ne l'emmenez pas chez les concessionnaires principaux à moins que vous ne soyez prêt à dépenser environ 3 000 £, car leur seule solution sera de remplacer le CJB !

Si vous êtes compétent en soudure, vous pourriez envisager d'obtenir un x-prog (5.84 ou plus récent car d'après ce que j'ai entendu, les anciennes versions ne peuvent pas lire le d-flash de manière fiable) et de le faire vous-même (faites-le moi savoir et je vous indiquerai plus d'informations sur l'endroit où connecter le programmeur, et je peux tenter de reconstruire l'eeprom à partir du d-flash si vous envoyez le dump), sinon, il vaut probablement la peine de contacter l'utilisateur MoJo88 sur jaginfo.org car il en a fait pas mal pour les gens sur ce forum (je suis sûr que si vous regardez là-bas, vous en verrez beaucoup qui recommandent son travail)

Vous devriez bien sûr, une fois que vous avez le contact, réinitialiser le BMS, mais ce ne sera pas la cause de vos erreurs de clé intelligente.

Au fait, l'ancienne batterie s'est-elle trop déchargée pour démarrer la voiture avant de la remplacer ? (si oui, tous les paris sont annulés, quelle que soit la façon dont vous suivez attentivement une procédure de déconnexion)
 
Se pourrait-il que 'security immobilisation' doive être exécuté à partir des menus de services dans SDD ? AshMT a eu le même problème lors de la reprogrammation de ses nouvelles clés pour la voiture. Mais nous avons compris que Security Immobilisation devait être exécuté ?
 
owns 2014 Jaguar XF R
Vous ne pouvez pas exécuter "immobilisation de sécurité" à moins de pouvoir obtenir le contact (à moins que vous ne connaissiez une autre méthode ?). J'ai entendu dire que vous pouvez obtenir le contact en reprogrammant le KVM, et le tableau de bord en premier, mais cela semble un peu risqué (et certainement uniquement pour ceux qui ont une alimentation électrique décente !), et si cela réussit, vous vous retrouverez sans lave-glace / essuie-glace arrière tout en risquant de perdre votre chance de récupérer l'eeprom de dflash en raison des écritures sur le BCM.
Je pense que "keyless start backup - smart key error" sur le tableau de bord est l'indice qu'il s'agit probablement du BCM (car les codes de sauvegarde sont dans le BCM et vérifiés par l'IPC), donc cela devrait (en théorie) toujours fonctionner même si le KVM est corrompu.
La récupération à partir de d-flash devrait le remettre à la normale sans qu'il soit nécessaire de reprogrammer d'autres modules avec SDD.
Alors que si vous aviez une image vierge pour (la bonne révision) du BCM sportbrake (je n'en ai jamais vu pour aucune révision), vous devriez alors reprogrammer avec SDD par la suite.
 
Hmmmm, je ne pense pas qu'Ash ait pu démarrer non plus, car la voiture n'a reconnu aucune des clés. Mais il a pu exécuter S.I. depuis SDD🤷. J'espère que la voiture est maintenant chez quelqu'un avec un diagnostic pour y jeter un coup d'œil.
 
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Reactions: sportbrakePhil
Je devrais probablement mentionner que lorsque j'ai essayé, la position de la clé d'urgence (avec la pile retirée du porte-clés) ne semblait fonctionner que lorsque le message "clé intelligente non trouvée" s'affiche sur le tableau de bord, vous devez donc essayer d'appuyer sur start en le maintenant à cet endroit pendant que le message est toujours affiché (c'est-à-dire essayer deux fois de suite).
 
Discussion starter · #30 ·
Vous avez les étapes suivantes dans le mauvais ordre
-attendez 30 minutes pour laisser le système s'éteindre
-éloignez le porte-clés de la voiture

Assurez-vous également que les clés sont toujours à l'écart et que les portes sont fermées lors du rebranchement de la batterie.

Mais cela ne va pas aider pour le moment, je dirais qu'il y a 99% de chances que ce soit le CJB (alias BCM) qui soit corrompu étant donné que vous ne pouvez pas obtenir le contact même en tenant la clé en position d'urgence.
Dans ce cas, étant donné qu'il s'agit d'un sportbrake, si vous le "réparez" en utilisant SDD (ce qui nécessite probablement quelques astuces en soi), vous constaterez que les lave-glaces et l'essuie-glace arrière ne fonctionnent pas.
La seule solution pour l'"eeprom" corrompu dans le sportbrake est de retirer le CJB, de l'ouvrir, de connecter un outil de flash BDM et d'extraire le d-flash, de reconstruire l'image eeprom à partir du dump d-flash, d'effacer et enfin de flasher l'image eeprom dessus.
Donc, si vous en parlez à un indépendant, assurez-vous qu'il possède un programmateur BDM (généralement x-prog ou vvdiprog), et sachez qu'une image "vierge" (dump d'un tout nouveau module) d'une berline ne fonctionnera pas (vous vous retrouverez sans lave-glaces/essuie-glace arrière).

Vous pourriez probablement découvrir si vous vous procurez un autel MaxiAP200 (pas de suffixe) et lisez les informations du module à partir du BCM (s'il a un vin corrompu, etc.) - cela dit, je ne suis pas sûr que vous pourrez le lire si vous ne pouvez pas obtenir le contact.

Ne l'emmenez pas chez les concessionnaires principaux, à moins que vous ne soyez prêt à dépenser environ 3 000 £, car leur seule solution sera de remplacer le CJB !

Si vous êtes compétent en soudure, vous pourriez envisager d'obtenir un x-prog (5.84 ou plus récent car, d'après ce que j'ai entendu, les anciennes versions ne peuvent pas lire le d-flash de manière fiable) et de le faire vous-même (faites-le moi savoir et je vous indiquerai plus d'informations sur l'endroit où connecter le programmateur, et je peux tenter de reconstruire l'eeprom à partir du d-flash si vous envoyez le dump), sinon, il vaut probablement la peine de contacter l'utilisateur MoJo88 sur jaginfo.org car il l'a fait pour pas mal de personnes sur ce forum (je suis sûr que si vous regardez là-bas, vous verrez beaucoup de personnes recommander son travail)

Vous devriez bien sûr, une fois que vous avez le contact, réinitialiser le BMS, mais ce ne sera pas la cause de vos erreurs de clé intelligente.

Au fait, l'ancienne batterie s'est-elle trop déchargée pour démarrer la voiture avant de la remplacer ? (si c'est le cas, tous les paris sont ouverts, quelle que soit la façon dont vous suivez attentivement une procédure de déconnexion)
Merci les gars pour toutes les informations utiles. J'ai réussi à remettre la voiture sur la route en utilisant SDD, cependant, les lave-glaces et l'essuie-glace arrière ne fonctionnent pas comme Phil l'a prédit ci-dessus.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut résoudre ce problème, car je ne pense pas que je pourrais flasher / reprogrammer le CJB moi-même.
 
Résultat ! Bien joué.
les lave-glaces et l'essuie-glace arrière ne fonctionnent pas comme Phil l'a prédit ci-dessus.
Si le BCM est corrompu et que ce sont maintenant des options désactivées (est-ce le cas ou est-ce autre chose ?), ne serait-ce pas une question d'édition du CCF et de leur réactivation ?
 
Discussion starter · #32 ·
résultat ! bien joué.

si le BCM est corrompu, et que ce sont maintenant des options désactivées (est-ce le cas ou est-ce autre chose ?), ne serait-ce pas une question d'édition du CCF et de réactivation de ces options ?
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'options désactivées et si elles peuvent être simplement réactivées🤔
Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent concernait la même chose que ce que Phil a mentionné ci-dessus, sortir le CJB, souder, remplacer l'image eeprome corrompue avec un programmateur BDM... et ainsi de suite (c'est trop technique pour moi).
Y a-t-il une autre solution à cela ?
Mon contrôle technique est dans 2 mois et j'aimerais régler ça d'ici là.

P.S. Les lave-phares fonctionnent parfaitement.
 
Je ne me souviens pas avoir vu l'option pour les désactiver la dernière fois que j'ai exploré le CCF dans SDD
 
owns 2014 Jaguar XF R
résultat ! bien joué.

si le bcm est corrompu et que ces options sont maintenant désactivées (le sont-elles ou est-ce autre chose ?), ne serait-ce pas une question de modification du CCF et de réactivation de ces options ?
Non, ce n'est pas un problème de CCF, lorsque j'ai eu ce problème, le CCF était toujours "as built", le problème est dû au SoC du BCM qui a une émulation eeprom sur la mémoire flash, la structure de la mémoire flash utilisée pour émuler l'eeprom est corrompue, de sorte que l'eeprom ne peut pas être accédé.
 
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'options désactivées et si elles peuvent être simplement réactivées🤔
Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent concernait à peu près ce que Phil a mentionné ci-dessus, sortir le CJB, souder, remplacer l'image eeprome corrompue avec un programmateur BDM... et ainsi de suite (c'est trop technique pour moi).
Y a-t-il une autre solution à cela ?
Mon contrôle technique est dans 2 mois et j'aimerais régler ça d'ici là.

P.S. Les lave-phares fonctionnent très bien.
Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution (bien que techniquement, il devrait être possible de re-flasher le BCM avec un code de programme qui effacerait et réinitialiserait le dflash/eeprom, puis de re-flasher le BCM avec le code approprié - je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ait réussi à le faire sans se connecter en interne).
Oui, le plus tôt sera le mieux, sans aucun doute si vous devez conduire la voiture, le pare-brise sera très rapidement obscurci sur les routes humides quand il n'y a pas de pluie pour aider les essuie-glaces, et je suppose que ce sera bien pire une fois qu'ils commenceront à saler les routes.

Pouvez-vous nous dire ce qui était nécessaire dans SDD pour le faire fonctionner à nouveau ? (Je suis juste curieux de savoir si c'est quelque chose de standard comme reprogrammer le kcm, puis le bcm ou si vous devez modifier manuellement les fichiers xml pour faire de la magie.)

Si vous êtes capable de retirer/remettre le BCM, je vous suggère d'aller sur jaginfo.org et de contacter le membre MoJo88, il en a réparé pas mal pour les gens là-bas, et certains même en envoyant les CJB par coursier aller et retour.
 
Discussion starter · #37 ·
Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution (bien que techniquement, il devrait être possible de re-flasher le BCM avec un code de programme qui effacerait et réinitialiserait le dflash/eeprom, puis de re-flasher le BCM avec le code approprié - je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ait réussi à le faire sans se connecter en interne).
Oui, le plus tôt sera le mieux, sans aucun doute si vous avez besoin de conduire la voiture, le pare-brise sera très rapidement obstrué sur les routes humides quand il n'y a pas de pluie pour aider les essuie-glaces, et je suppose que ce sera bien pire une fois qu'ils commenceront à saler les routes.

Pouvez-vous nous dire ce qui était nécessaire dans SDD pour le faire fonctionner à nouveau ? (Je suis juste curieux de savoir si c'est quelque chose de standard comme reprogrammer le kcm, puis le bcm ou si vous devez modifier manuellement les fichiers xml pour faire de la magie.)

Si vous êtes capable de retirer/remettre le BCM, je vous suggère d'aller sur jaginfo.org et de contacter le membre MoJo88, il en a réparé pas mal pour les gens là-bas, et certains même en envoyant les CJB par courrier.
J'ai essayé de contacter Mojo88 sur jaginfo.org, mais je ne peux pas envoyer de MP car je suis un nouveau membre.

J'ai réussi à démarrer la voiture en utilisant SDD en configurant le module de véhicule sans clé et le CJB comme de nouveaux modules. Il s'est connecté en ligne et a téléchargé de nouveaux logiciels et a également configuré les porte-clés via le processus.
Tout est clair maintenant, sauf que 'DSC non disponible' (avertissement jaune) est activé et désactivé... Cela nécessite une enquête plus approfondie
 
@VinceXF Je pense que vous devez simplement publier quelque chose dans "Présentations des nouveaux membres" avant de pouvoir envoyer des messages privés. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à m'envoyer par message privé quelques coordonnées sur ce forum (adresse e-mail / numéro de téléphone portable, je suppose), et je les transmettrai par message privé à MoJo88 sur l'autre forum.
 
@VinceXF Je pense que vous devez simplement publier quelque chose dans "Présentations des nouveaux membres" avant de pouvoir envoyer des MP. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à m'envoyer par MP des coordonnées sur ce forum (adresse e-mail / numéro de mobile je suppose), et je les transmettrai par MP à MoJo88 sur l'autre forum.
Salut, j'ai une Jaguar XF 2013. J'ai ce message "Impossible de trouver la clé intelligente, reportez-vous au manuel" suivi de
"Repositionnez la clé intelligente et appuyez sur le bouton de démarrage" et la voiture ne démarre pas. Cela s'est produit deux fois après que la batterie ait été déconnectée et reconnectée par des mécaniciens qui ne connaissent pas les Jaguars. La première fois, je l'ai emmenée chez un mécanicien et il a fait quelque chose qui a fonctionné, mais mon lave-glace ne fonctionnait pas. Je pensais que je pouvais me débrouiller pendant un certain temps et maintenant j'ai emmené ma voiture chez un autre mécanicien qui a dit qu'il connaissait les Jaguars et il a fait la même erreur sans rien y connaître. Maintenant, ma voiture ne démarre plus. Chaque fois, je finis par payer une somme énorme à ces mécaniciens. Les gens me volent littéralement mon argent. Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?
 
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