XF Forum banner

Défaut du système moteur

5.2K views 22 replies 6 participants last post by  JaskaJ  
#1 ·
Salut,
Cela s'est affiché sur l'autoroute.
Ensuite, c'était comme si le moteur avait réduit sa puissance.
L'icône orange du moteur était également allumée.
Je me suis arrêté dès que possible.
J'ai coupé le moteur puis je l'ai remis en marche, le moteur fonctionnant normalement. Avertissement disparu, sauf l'icône orange du moteur.
Scanner OBD du moteur branché.
Le défaut P0087 est apparu.
En cherchant sur le net, cela correspond à un défaut de pompe/conduite/capteur de carburant.
La voiture fonctionne maintenant normalement.
Est-ce que cette pompe à carburant est en train de lâcher ?
 

Attachments

#2 ·
Il est passé en mode de performance restreinte, apparemment en raison de problèmes d'alimentation en carburant. Le mode restreint signifie que vous ne pourrez pas le faire monter à plus de 2 000 tr/min.

À quel point le réservoir était-il vide récemment ? Il se pourrait qu'il y ait eu de la saleté aspirée. Réinitialisez l'erreur. Mettez un additif de carburant pour nettoyer le système. S'il réapparaît, trouvez un spécialiste Jaguar.
 
#3 ·
Il est passé en mode de performance restreinte, à ce qu'il semble, en raison de problèmes d'alimentation en carburant. Le mode restreint signifie que vous ne pourrez pas le faire monter à plus de 2 000 tr/min.

À quel point le réservoir était-il vide récemment ? Il aurait pu y avoir de la saleté aspirée. Réinitialisez l'erreur. Mettez un additif de carburant pour nettoyer le système. S'il réapparaît, trouvez un spécialiste Jaguar
Le réservoir est rempli aux 3/4 maintenant, mais quand je l'ai rempli, il restait 50 miles. Cela aurait pu être de la saleté comme vous l'avez dit. Je suis sûr d'avoir lu récemment qu'il ne fallait pas laisser le carburant descendre trop bas !
 
#4 ·
Pour être honnête, je suis très souvent à 50 miles restants lors du ravitaillement et je n'ai jamais eu de problèmes.

Cela peut être n'importe quoi, de la pompe à carburant, au filtre à carburant à changer, aux injecteurs. J'ajouterais quelque chose pour nettoyer le système et partir de là.
 
#5 ·
Avez-vous recherché sur le web ce code '87 et les XF ? D'autres peuvent avoir une idée. Si cela revient après avoir fait ce que dit Bik3rz, je suis d'accord, trouvez un spécialiste Jaguar pour une analyse. 👍
 
owns 2014 Jaguar XF R
#6 ·
Avez-vous recherché sur le Web ce code '87 et les XF ? D'autres peuvent avoir un aperçu. S'il revient après avoir fait ce que dit Bik3rz, je suis d'accord, trouvez un spécialiste Jag pour une analyse. 👍
J'ai trouvé cette vidéo qui montre le même code p0087. C'est le filtre à carburant. J'en ai acheté un, donc je vais le faire dès que possible. Il semble que cela se produise lors du démarrage du moteur. Je vais donc conduire comme ma mère jusqu'à ce qu'il soit changé.
 
#9 ·
On dirait bien que c'est le cas, seulement quand on écrase l'accélérateur (avec ce code) - pas assez d'alimentation par rapport à la demande ;)
Je le démarrais à ce moment-là, donc je vais être léger sur la pédale jusqu'à ce qu'il soit remplacé.
 
#10 ·
J'ai remplacé le filtre à carburant aujourd'hui. Il y avait un filtre Delphi Jaguar installé. Il était peut-être là depuis un certain temps, car la dernière révision de ma voiture chez le concessionnaire Jaguar était à 62 000 km. Il est maintenant à 93 000 km. Très facile à faire de toute façon. Ces voitures sont idéales pour effectuer les changements de filtre de base, etc.
La voiture fonctionnait bien depuis cette panne, mais je n'avais pas appuyé à fond depuis.
 
#14 ·
J'ai acheté un détecteur de radar 🤣

Fonctionne à merveille. Capte la 'dispersion' des caméras et des fourgons mobiles. Déterminé à ne plus me faire prendre lol
 
owns 2014 Jaguar XF R
  • Like
Reactions: Bik3rz
#16 ·
Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vraiment mesuré. Mais ça se déclenche bien avant qu'une caméra en direct n'entre en vue 🤔
 
owns 2014 Jaguar XF R
  • Like
Reactions: Bik3rz
#20 ·
Encore des drames de Jag pour moi. Je viens d'avoir ça en allant au travail. Les gens sont-ils d'accord pour dire que c'est très probablement le filtre à carburant ? Je vais devoir renégocier mon prêt immobilier à ce rythme, ou revenir aux mondeos.
Le filtre à carburant n'est pas cher, il peut être acheté dans la plupart des magasins automobiles. Essayez-le d'abord. Le mien est un 3.0d, donc je ne sais pas si c'est aussi facile à remplacer sur le 2.2d
 
This post has been deleted
#23 ·
Hei. J'ai également reçu le même avertissement. J'ai changé le filtre à carburant, sans effet. Et avec le temps, le start/stop ne fonctionnait plus très bien non plus. Ensuite, lorsque vous appuyez sur le bouton start/stop, le message d'avertissement "panne du système moteur" apparaissait sur le tableau de bord à chaque fois que vous appuyiez sur le bouton. J'ai remplacé l'ensemble du composant du levier de vitesses et la voiture n'a plus averti du défaut. Image jointe. (ceci a été fait avec Google Translate)
Bonjour. J'ai également reçu le même avertissement. J'ai changé le filtre à carburant, sans effet. Et avec le temps, le start/stop ne fonctionnait plus très bien non plus. Ensuite, lorsque vous appuyez sur le bouton start/stop, le message d'avertissement "panne du système moteur" apparaissait sur le tableau de bord à chaque fois que vous appuyiez sur le bouton. J'ai remplacé l'ensemble du composant du levier de vitesses et la voiture n'a plus averti du défaut. Image jointe. (ceci a été fait avec Google Translate)