XF Forum banner

Tutoriel SDD

4.9K views 10 replies 5 participants last post by  NO1  
#1 ·
Je pense à acheter le lecteur SDD pour la 2.2d XF 2012.
Existe-t-il un tutoriel décent pour les nuls sur Internet ?

Merci d'avance.

#3 ·
Salut,

Je ne connais pas de tutoriel en soi, mais le manuel d'utilisation est disponible en ligne

Ça fera l'affaire.....merci.

#4 ·
Des tonnes de tutoriels sur Internet et YouTube. J'ai un guide étape par étape avec des photos pour montrer comment modifier les paramètres des voitures dans le CCF. Dites-moi si vous le souhaitez et je le sortirai.

owns 2014 Jaguar XF R
  • Like
Reactions: ChrisL
#6 ·
OK voici mon guide [non définitif] pour modifier le CCF sur votre voiture en utilisant Jaguar SDD

Ceci a été fait sur X250 mais c'est pertinent sur n'importe quelle voiture avec laquelle SDD communiquera. (<MY17)

Au moment de la rédaction, 1.63 est la dernière version (mais les versions plus anciennes fonctionneront aussi)

Une alimentation électrique d'au moins 35A ou plus est requise pour être connectée à la batterie. Connectez votre bloc d'alimentation.

Une fois que vous avez lancé le logiciel, l'écran suivant s'affiche :

183233

Suivez les instructions dans le cadre rouge et cliquez sur lecture automatique du VIN.
Laissez-le faire son travail et vous devriez voir ceci :

183234

Vous voulez que SDD voie tous les modules, mais les anciennes versions de SDD afficheront des modules optionnels et pourraient avoir une croix rouge, car vous n'avez pas ce module installé. C'est bon.

J'ai une croix rouge dans le module IPMB car j'ai actuellement ma caméra de recul arrière déconnectée.

Idéalement, vous voudriez tout en vert.

Remarquez la flèche ROUGE en haut à droite, c'est la tension de la batterie, le jaune est correct, le vert est meilleur. ROUGE, arrêtez-vous et vérifiez vos connexions. SDD ne vous permettra pas de faire de programmation si la tension de la batterie est trop faible.

Ensuite, cliquez sur la flèche VERTE pour afficher les fonctions de service.

Laissez-le scanner tous les modules et, comme vous pouvez le voir, tout est vert ici et communique correctement.

Maintenant, vous pouvez faire des choses comme mettre le frein de stationnement en mode service, vérifier les niveaux de liquide TMPS, vérifier les niveaux de liquide DEF, etc.

Assez infaillible car vous ne changez rien dans la voiture, mais si vous voulez ajouter des options, vous devez entrer en mode ingénierie en cliquant sur la clé (cercle ROUGE)

183228

Cela vous mènera à cet écran ;

183235

Vous avez besoin d'un code d'activation (généré par le logiciel dans le package SDD acheté)

Une fois que vous avez entré votre VIN et votre code Seed, vous obtenez un mot de passe généré. Entrez-le dans la case.

Si tout se passe bien, vous verrez la barre inférieure de SDD passer à l'orange/jaune, ce qui confirme que vous êtes en mode ingénierie ;

183244

Maintenant, cliquez sur recommandations ;
et faites défiler jusqu'en bas pour choisir ;

183237

Cliquez sur Exécuter et vous êtes présenté avec des options que vous pouvez modifier, tout d'abord cochez la case en bas pour voir toutes les options ;

183243

Je n'étais intéressé que par les feux de route automatiques et l'aide au maintien de la voie, ce sont donc les options que j'ai choisies.
Changez l'option de désactivé/non installé à activé/installé

183239

Cliquez sur la case à cocher verte et laissez-la faire son travail.

On vous demandera de mettre le contact, puis vous serez invité à télécharger le CCF sur votre voiture. Appuyez sur la coche verte si vous êtes satisfait.

Maintenant, attendez.

Votre voiture s'éteindra complètement comme si la batterie avait été soudainement déconnectée, c'est un peu déroutant mais normal. Vous verrez également les aiguilles de votre tableau de bord rebondir et vos indicateurs clignoter, c'est normal.
Vous voyez ensuite complet après 1 minute et pour éteindre puis rallumer le contact.
Vous serez ensuite guidé à travers un assistant d'effacement des DTC qui fait exactement cela, efface tous les DTC de la voiture.

Donc, une fois ici, essayez vos nouvelles options.

Mais...
Très probablement, vous aurez besoin d'une mise à jour du micrologiciel des modules.
Comme les options que je voulais étaient liées au module IPMA, il était logique que je doive mettre à jour le micrologiciel de celui-ci.
Pour ce faire, vous revenez à l'écran initial et appuyez sur diagnostics.
Cela vous permet de mettre à jour le micrologiciel des modules, car c'est la première chose que Jag veut que le technicien fasse s'il y a un problème.
Alors, exécutez les diagnostics et vous êtes présenté avec des options de dépannage, j'ai choisi électrique->Traitement d'image et cela vous donne ensuite des extras. L'un des extras est de mettre à jour le module ;

183240

J'ai exécuté ceci et il a téléchargé le micrologiciel à partir des serveurs JLR
L'écran suivant indiquait qu'il faudrait 38 minutes et cela a pris 30 minutes.
La voiture sera totalement morte pendant 30 minutes avec une barre verte qui boucle.
Ne désespérez pas !

Encore une fois, une fois terminé, il demandera contact mis, contact coupé, effacer les DTC
Vérifiez les options que vous avez activées, elles devraient fonctionner.

J'espère que cela vous aidera 👍

Attachments

#7 ·
OK voici mon guide [non définitif] pour modifier le ccf sur votre voiture en utilisant Jaguar SDD

Cela a été fait sur X250 mais c'est pertinent sur n'importe quelle voiture avec laquelle SDD communiquera. (<MY17)

Au moment de la rédaction, 1.63 est le plus récent (mais les versions plus anciennes fonctionneront également)

Une alimentation d'au moins 35A ou plus est nécessaire pour être connectée à la batterie. Connectez votre bloc d'alimentation.

Une fois le logiciel opérationnel, vous êtes présenté avec l'écran suivant

183233

Suivez les instructions dans le cadre rouge et cliquez sur lecture automatique du VIN.
Laissez-le faire son travail et vous devriez voir ceci

183234

Vous voulez que sdd voie tous les modules, mais les anciennes versions de sdd afficheront des modules optionnels et pourraient avoir une croix rouge, car vous n'avez pas ce module installé. C'est bon.

J'ai une croix rouge dans le module IPMB car j'ai actuellement ma caméra de recul arrière déconnectée.

Idéalement, vous voudriez tout en vert.

Remarquez la flèche ROUGE en haut à droite, c'est la tension de la batterie, le jaune est correct, le vert est meilleur. ARRÊTEZ-VOUS en ROUGE et vérifiez vos connexions. SDD ne vous permettra pas de faire de programmation si la tension de votre batterie est trop faible.

Ensuite, cliquez sur la flèche VERTE pour afficher les fonctions de service.

Laissez-le analyser tous les modules et, comme vous pouvez le voir, tout est vert ici et communique correctement.

Maintenant, vous pouvez faire des choses comme mettre le frein de stationnement en mode service, vérifier TMPS, vérifier les niveaux de liquide DEF, etc.

Assez infaillible car vous ne changez rien dans la voiture, mais si vous voulez ajouter des options, vous devez entrer en mode ingénierie en cliquant sur la clé (cercle ROUGE)

183228

cela vous mènera à cet écran ;

183235

Vous avez besoin d'un code d'activation (généré par le logiciel dans le package SDD acheté)

Une fois que vous avez entré votre VIN et votre code Seed, vous obtenez un mot de passe généré. Entrez-le dans la case.

Tout se passe bien, vous verrez la barre inférieure de sdd passer à l'orange/jaune, cela confirme que vous êtes en mode ingénierie ;

183244

Maintenant, cliquez sur recommandations ;
et faites défiler jusqu'en bas pour choisir ;

183237

Cliquez sur exécuter et vous êtes présenté avec des options que vous pouvez modifier, tout d'abord cochez la case en bas pour voir toutes les options ;

183243

Je ne m'intéressais qu'aux feux de route automatiques et à l'aide au maintien de la trajectoire, ce sont donc les options que j'ai choisies.
Changez l'option de désactivé/non installé à activé/installé

183239

Cliquez sur la case à cocher verte et laissez-la faire son travail.

On vous demandera de mettre le contact, puis vous serez invité à télécharger le ccf sur votre voiture. Appuyez sur la coche verte si vous êtes satisfait.

Maintenant, attendez.

Votre voiture s'éteindra complètement comme si la batterie avait été soudainement déconnectée, c'est un peu déroutant mais normal. Vous verrez également les aiguilles de votre tableau de bord rebondir et vos indicateurs clignoter, encore une fois, c'est normal.
Vous voyez ensuite complet après 1 minute et pour éteindre puis rallumer le contact.
Vous serez ensuite guidé à travers un assistant de suppression de DTC qui fait exactement cela, efface tous les DTC de la voiture.

Donc, une fois ici, essayez vos nouvelles options.

Mais....
Très probablement, vous aurez besoin d'une mise à jour du micrologiciel des modules.
Comme les options que je voulais étaient liées au module IPMA, il était logique que je doive mettre à jour le micrologiciel de celui-ci.
Pour ce faire, vous revenez à l'écran initial et appuyez sur diagnostics.
Cela vous permet de mettre à jour le micrologiciel des modules, car c'est la première chose que Jag veut que le technicien fasse en cas de problème.
Alors exécutez les diagnostics et vous êtes présenté avec des options de dépannage, j'ai choisi électrique->Traitement d'image et cela vous donne ensuite des extras. L'un des extras est de mettre à jour le module ;

183240

J'ai exécuté ceci et il a téléchargé le micrologiciel à partir des serveurs JLR
L'écran suivant indiquait que cela prendrait 38 minutes et cela a pris 30 minutes.
La voiture sera totalement morte pendant 30 minutes avec une barre verte qui boucle.
Ne désespérez pas !

Encore une fois, une fois terminé, il demandera contact mis, contact coupé, effacer les DTC
Vérifiez les options que vous avez activées, elles devraient fonctionner.

J'espère que cela vous aidera 👍
TA.

Sérieusement, ce sont des informations fantastiques. Merci beaucoup.